biencourt02
biencourt

Biencourt 

La municipalité de Biencourt, située dans le canton du même nom, fut érigée en 1947, dans la région administrative du Bas-St-Laurent. Elle fait partie de la MRC du Témiscouata et est habitée par moins de cinq cents Biencourtois et Biencourtoises.

Le camping municipal situé en bordure du lac Biencourt et à proximité du centre de ski Mont Biencourt (trois kilomètres) offre des possibilités d’hébergement. On y retrouve dix-huit chalets à louer, dont dix louable à l’année, des unités de camping pour roulottes et tentes-roulottes, un bâtiment communautaire avec service de buanderie et douches, etc. L’été, le lac Biencourt assouvit les assoiffés de villégiature, d’activités nautiques et de pêche.

Parmi les équipements récréotouristiques de la municipalité, le centre de ski Mont Biencourt est l’un des principaux attraits. Situées dans un site enchanteur, treize pentes de ski sont à la disposition des skieurs. Nous avons cinq pentes pour experts, six pour intermédiaires et deux pour débutants. Il y a aussi quatre sous-bois aménagés et une glissade en tube avec remontée mécanique. Nous avons un parc pour planche à neige, deux remontées et de la neige 100 % naturelle. Le centre offre également les services suivants : restaurant, bar, école de ski, patrouille de sécurité, location d’équipements, facilité d’accès aux motoneigistes.

Avec ces paysages à couper le souffle, le printemps est une saison idéale pour l’acériculture, l’une des principales sources d’emploi dans la municipalité.

Biencourt, un endroit à découvrir!

 


 

jardins celeste01Les Jardins Célestes du Témiscouata

www.jardinscelestes.ca

 

 

Fiche complète --->

 

 

* Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un répertoire exhaustif des attraits et services de la municipalité

 

 

mrc temiscouatatourisme temisdesjardinsmrc rimouskimrc la mitissadc

 

 

 

 

 

signature site blanc