st-jean-delalande
st-jean-delalande02

Saint-Jean-de-la-Lande

Bienvenue dans ce beau coin de pays, Saint-Jean-de-la-Lande, où peut importe de quel côté vous arrivez, «que c’est beau!» est l’expression qui jaillit. Qui aurait pu prétendre que cet environnement naturel conserverait une telle richesse tout en maximisant l’utilisation des lieux? Les abords du lac Baker et du lac Méruimticook dit «Jerry», le pont Romain-Caron, la Route des Frontières, la lande faite de montagnes escarpées et de territoire agricoles en témoignent!

Dans ce village enchanteur où il fait bon vivre, vous tomberez sous le charme des paysages à couper le souffle, des montagnes majestueuses et que dire des couchers de soleil qu’offrent ces deux beaux lacs.

Pont couvert Romain-Caron/Jardin Céleste

Dans le beau village de Saint-Jean-de-la-Lande vous trouverez l’un des plus vieux ponts couverts de type «Town» au Québec. Monument historique construit en 1940 et aujourd’hui désaffecté, il fut entièrement restauré en 2010 pour y accueillir les visiteurs. Une murale et un panneau d’interprétation se trouvent à l’intérieur. Le pont des traversé par le circuit cyclable  Le Méruimticook (tour du lac Jerry).

Tout près du pont couvert se trouve le Jardin Céleste témiscouatain de Saint-Jean-de-la-Lande ayant pour thème La Terre. Vous y trouverez une aire de repos dotée d’un bloc sanitaire, idéale pour les pique-niques!

 


 

jardins celeste01Les Jardins Célestes du Témiscouata

www.jardinscelestes.ca

 

 

Fiche complète --->

 

 

* Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un répertoire exhaustif des attraits et services de la municipalité

 

 

mrc temiscouatatourisme temisdesjardinsmrc rimouskimrc la mitissadc