zecowen03
zecowen02
zecowen04
zecowen01

Zec Owen

418 853-6822 (poste d'accueil Baseley)
150, St-Joseph, Squatec
Québec G0L 4H0

www.zecowen.reseauzec.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Située dans la MRC de Témiscouata et formidable territoire de chasse et pêche, la Zec Owen possède une superficie de 615 km2 limitée à l’Est par le Nouveau-Brunswick et au nord par la réserve faunique de Rimouski. La saison de la chasse à l’orignal est le point culminant des activités de la Zec, avec un taux de succès de récolte à 81 % en 2017. Il est aussi possible de pratiquer la pêche, dont celle de l’omble de la fontaine, du Touladi et de la Ouananiche, combinant la passion de la pêche à la beauté des paysages.
Comme nouveauté, la Zec Owen offre maintenant la location d’un chalet (8 places) et d’un camp de chasseur (14 places) face au magnifique lac Baseley. La Zec Owen propose actuellement 12 terrains de camping dispersés sur le territoire, pour 152 emplacements disponibles, offrant des emplacements stratégiques pour la chasse et la pêche. D’ici 2021, 9 terrains de camping supplémentaires seront construits pour approximativement 75 emplacements supplémentaires.

Son territoire présente des particularités qui lui sont propres parmi lesquelles nous retrouvons. On retrouve également deux nids de pygargue à tête blanche officiellement répertoriés ainsi que :

2 écosystèmes forestiers rares

1- Rivière Owen (Frênaie noire à orme d'Amérique)

2- Rivière Madawaska (Pinède blanche à érable à sucre)

2 écosystèmes forestiers anciens

1- Ruisseau Baseley (Sapinière à Bouleau jaune)

2- Ruisseau Tedd (Sapinière à Bouleau jaune)

 

La ZEC en bref :
Superficie totale de la Zec (km²) : 615
Nombre de lacs au total dans la Zec : 35 (33 exploités pour la pêche)
Nombre de rivières dans la Zec : 10 (9 exploitées pour la pêche)

Les différents attraits de ce territoire en font un endroit très apprécié par sa clientèle diversifiée. Qu'ils soient chasseurs, pêcheurs ou villégiateurs, tous ces amants de la nature partagent le territoire dans l'harmonie et le respect.

Services aussi disponibles : location de chalets, accès gratuit au sentier pédestre, chasse et pêche à la journée, camping court et long séjour.

 

Tourisme Bas Saint LaurentGouvernement du QuébecHarold Lebel, député de Rimouski à l’Assemblée nationaleDenis Tardif, député de Rivière-du-Loup, Témiscouata à l’Assemblée nationaleGuy Caron, Député Fédéral De Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les BasquesMRC de la MitisMRC de Témiscouatamrc de Rimouski-Neigette
Tourisme TémiscouataDesjardins Logo 200pxSADC de la MITISSADC de la NeigetteSADC de Témiscouata